Critique de Intouchables (2011)

Basé sur une histoire vraie, Intouchables est un film comédie-drame français qui se concentre sur Philippe (François Cluzet, Ne Le Dis à Personne, À L’Origine), un millionnaire tétraplégique qui cherche un auxiliaire de vie, et il trouve Driss (Omar Sy, Micmacs, X-Men: Days of Future Past),  qui vient de purger une peine de prison et vivre en banlieue parisienne.

Touchant et drôle, Intouchables examine comiquement les problèmes sociaux, par exemple vivre avec la paralysie et les différences entre les riches et les pauvres. Ceci est fait génialement par les personnages contrastant de Philippe et Driss, interprétés magnifiquement par Cluzet et Sy. La formule vieille et cliche de deux personnages complètement différent qui n’aiment pas, mais deviennent d’être amis, est rafraîchie avec un ton distinctement français.

François Cluzet et Omar Sy

François Cluzet et Omar Sy

Le film est plein d’un mélange des blagues subtiles et de comédie physique, qui est tissé impérieusement par les deux acteurs principaux. Cependant, de temps en temps, j’ai trouvé que je ne pouvais pas les comprendre. Ce fait est probablement parce que des différences culturelles entre le film et moi-même. Ça ne passe pas souvent, mais c’était important.

Aussi, parfois il essaie de couvrir beaucoup plus des sujets, et ça serait mieux s’il se concentrait seulement au sujet du handicap et des différences entre les classes, mais c’est trop lorsqu’il essaie de parler des relations parentales et la culture des gangs. Ceci est du au fait qu’il y a beaucoup d’attention des acteurs principaux, et pour dire que les autres sont sans développement est un euphémisme, et donc j’ai trouvé que c’était très difficile de m’identifier aux problèmes du cousin de Driss et de la fille adoptée de Philippe.

Dans l’ensemble, Intouchables est un film qui est vraiment agréable. Ce n’est pas parfait, mais cela vaut la peine d’être vu grâce aux interprétations Sy et Cluzet.

4/5 Étoiles

4/5 Étoiles

Advertisements

One thought on “Critique de Intouchables (2011)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s